Chemin de la Rivière Salèe, 97115 Sainte Rose GuadeloupeTéléphone+590 690 65 37 77
Circuit

Sensation Nature

Un circuit sensation nature !
Plongez au cœur de la nature entre exploration de la forêt tropicale en Basse-Terre et ballade bucolique équestre en Grande-Terre.
Découvrez une archipel unique, ou chaque voyage est différent.

JOUR 1

LES CHUTES DU CARBET POUR VOUS RESSOURCER

Immergez-vous directement au cœur de la nature Guadeloupéenne en partant à l’assaut des chutes du Carbet. Faites corps avec la forêt tropicale, sa flore luxuriante et ses paysages généreux grâce à ces randonnées. Comptez 2h pour rejoindre la première chute, 1h pour la deuxième et 1h20 pour la troisième (l’accès est malheureusement fermé pour cette dernière en ce moment 🙁 ). Une telle vue vous déstressera instantanément et vous mettra dans l’ambiance.



JOUR 2

LA SOUFRIÈRE, LE SOMMET DES ÎLES DE GUADELOUPE

Vieille de 100 000 à 200 000 ans, on la surnomme « la vieille dame » ou « vié madanm la » en créole guadeloupéen. Du haut de ses 1467 m d’altitude, elle offre une vue panoramique imprenable des îles de Guadeloupe… si la météo est clémente. Comptez 1h30 pour l’ascension. Et profitez pour vous arrêter aux « Bains Jaunes » à 950 m d’altitude. Il s’agit de bassins d’eau tiède alimentés par des sources thermales issues du volcan : un vrai spa naturel !



JOUR 3

ACCROBRANCHE DANS LES TROPIQUES

Ensuite prenez de la hauteur. Équipés puis initiés par un moniteur, partez à l’assaut de la forêt tropicale. Vous allez changer de point de vue, en famille depuis la cime des arbres. Au cœur du Parc National, osez l’aventure de branches en branches, dans les Acomats boucans, les Courbarils et autres châtaigniers grandes feuilles. Plaisir et sensations garantis du néophyte aux plus audacieux.



JOUR 4

SORTEZ DES SENTIERS BATTUS EN 4X4

Vivez un premier jour comme au premier jour ! L’orée du Parc national de la Guadeloupe, recèle un trésor vivant ! Partez à la rencontre de la faune et de la flore au parc zoologique et botanique du Parc des Mamelles. Dans un espace intégralement naturel, luxuriant et frais, une véritable arche de Noé des temps modernes abrite quelques 85 espèces animales de Guadeloupe et de la Caraïbe.



JOUR 5

VUE IMPRENABLE À LA POINTE DES CHÂTEAUX

A la clef de cette ballade de 2 km, pas de château, mais une croix , afin de rappeler « la Paroisse des Châteaux », un établissement de la communauté religieuse des Capucins. Cette promenade vous amènera jusqu’à l’extrême pointe est de la Grande-Terre et vous offrira, par beau temps, une vue panoramique sur les autres îles de l’archipel : les Saintes, Marie-Galante, Petite-Terre et la Désirade. De janvier à avril, des baleines viennent saluer les plus chanceux.